Nous avons réalisé une étude complète sur les Customer Data Platforms.
Vous pouvez consulter les premières slides ci-dessous.


Téléchargement du livre blanc complet

Veuillez remplir le formulaire pour recevoir le livre blanc par email.

Panorama du marché des éditeurs CDP

Nous avons réalisé un benchmark de plus de 70 éditeurs CDP.
Il est téléchargeable gratuitement en version Excel depuis l’étude complète.

benchmark CDP

Que faut-il savoir sur les Customer Data Platforms ?

Une CDP est un logiciel conçu pour collecter des données en provenance de toutes les sources, créer des profils unifiés pour chaque individu et partager les données générées aux autres systèmes. Ce type de solutions fait partie de la famille des bases de données marketing dont les RCU (Référentiel Client Unique) ont été les premiers représentants. Le RCU est chargé d’agréger les données nominatives et transactionnelles pour créer une vision 360° du client. En parallèle, au cours des années 2000/2010, une nouvelle catégorie de solutions a émergé : les DMP (Data Management Platform), centrées, elles, sur la collecte de données comportementales anonymisées. Au sein de ce groupe sont apparues les DMP dites « customer-centric » qui ont ensuite évolué en CDP. 

Le recours à une CDP offre un traitement quasi-instantané et optimisé du profil client à n’importe quelle étape de son parcours. Ce type de solutions élargit l’horizon des opportunités aussi bien en termes de services que de prospection et d’engagement client. Une CDP permet d’optimiser votre stratégie marketing avec 3 avantages compétitifs clés :

Besoin d’un accompagnement sur mesure pour mettre en place une base de données marketing ? Contactez-nous pour un diagnostic gratuit au téléphone.

Diagnostic Gratuit

Téléchargement du livre blanc

Veuillez remplir le formulaire pour recevoir le livre blanc par email.